• L'Agence MOUTARDE

L’AGENCE MOUTARDE SE MET AU ROSE !

Comme chaque année depuis 1992, Octobre Rose marque le début d’un mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Un mois ou le « Lien Rose » est mis à l’honneur, démontrant la force d’un collectif luttant pour la même cause…



UNE ACTION LOCALE


À cette occasion nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire. Ce que nous pouvions, pour la première fois, mettre en place pour soutenir activement cette lutte.


Après une longue réflexion et nous être bien informés, l’équipe s’est aperçue que de nombreuses actions étaient possibles. Nous ne savions plus où donner de la tête pour avoir un impact concret et utile à notre échelle.


Puis nous nous sommes finalement décidés. L’équipe de l’agence a souhaité faire un don au Centre Georges François Leclerc (le CGFL) de Dijon.


Mais pourquoi le Centre Georges François Leclerc ?


Le Centre Georges François Leclerc est un centre de soins, de recherches et d’enseignement dédié à la cancérologie, dont le cancer du sein. Le centre se mobilise également activement pour Octobre Rose en organisant des ateliers, des marches, des soirées préventives, des expositions et des tables rondes… voir plus.


UN PEU D’HISTOIRE : POURQUOI OCTOBRE ROSE ?


Nous avons déjà entendu parler d’Octobre Rose, mais connaissons-nous vraiment Octobre Rose ? Et oui, octobre signe le début de l’automne, mais ce mois symbolise également 31 jours durant lesquels nous avons tous l’occasion de mettre à l’honneur un sujet qui nous tient à cœur.

  • Quand et pourquoi Octobre Rose a-t-il vu le jour ? C’est grâce à Evelyn Lauder, femme d’affaire américaine qui était elle-même atteinte du cancer du sin que cette campagne a vu le jour. De cette maladie est venue l’envie de sensibiliser la population à l’importance du dépistage.


  • Quels sont les enjeux de cette mobilisation ? Octobre Rose a pour principal objectif de sensibiliser à l’importance du dépistage au cancer du sein. Elle offre également l’opportunité à tous d’agir. Ce mois permet d’unir autour d’une cause commune.


  • Pourquoi le Ruban Rose comme symbole ? Le ruban est le symbole de la campagne Octobre Rose. Bien plus qu’un élément décoratif, il est la représentation internationale de la lutte contre le cancer du sein. Il permet d’afficher fièrement une volonté de soutenir cette cause et de diffuser un message de soutien fort.


C’est à vous de jouer maintenant, vous aussi soutenez cette cause qui nous concerne tous ! Il n’est jamais trop tard, regardez, nous mettons en place notre action le 8 octobre 😉

58 vues

Posts récents

Voir tout