• Graine de Moutarde

Avez-vous déjà pensé à investir dans la communication ?



Comme tous dirigeants d’entreprise, vous avez pris conscience de l’importance de la communication mais vous ne savez pas ce qu’elle pourrait apporter à votre organisation.

Pourquoi devriez-vous investir dans la communication ?

  • Faire connaître mes produits/services

Avec plus de 2,5 millions d’entreprises en France, il est de plus en plus difficile d’étendre sa notoriété. Une bonne stratégie de communication vous permettra de faire connaître les produits et services que vous proposez à bonne échelle et surtout à ceux qui en ont besoin.

  • Augmenter mes ventes

Dans un environnement concurrentiel, il faut trouver le juste équilibre entre le push marketing et le pull marketing. C'est à dire promouvoir vos produits et ou services ou attirer les clients (technique également appelée INBOUND MARKETING).

  • Améliorer ma visibilité sur internet

Avant d'obtenir une bonne visibilité sur le web il faut tout d'abord y être présent. Ces dernières années, 80% des entreprises ayant fait faillite n'étaient pas visibles sur internet. Ensuite peut intervenir l'optimisation de votre site avec du référencement naturel (SEO), des campagnes AdWords (SEA) et une activité régulière sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas que le site classé en 1ère position dans Google obtient à lui seul 18% des clics.

  • Optimiser l'expérience client

Pour déclencher l’acte d’achat il faut avant toute chose séduire le futur client. La communication est, avec le prix et les composantes techniques du produit, un des leviers principaux de l’acte d’achat. L’expérience client est primordiale car elle est le déclencheur de la décision d'achat et est un vecteur puissant de recommandations.

En effet, 8 clients sur 10 ayant vécu une expérience d’achat positive en ont parlé à leur entourage.

  • Se différencier de mes concurrents

Grâce à une identité visuelle forte et une stratégie de contenu riche vous vous démarquerez facilement de vos concurrents directs. De plus, un univers de marque ou une ambiance propre à votre marque rassurera vos prospects et favorisera l'expérience client.

La première impression est à 94% basée sur le design.

  • Valoriser l’image de mon entreprise et de mon expertise

Un logotype remarquable, une charte graphique efficace et cohérente, un socle rédactionnel de qualité, un design original,... tous ces éléments vous aideront à véhiculer une image de marque et conforter vos clients dans leur choix. La création graphique n’a pas seulement une fonction d’attractivité mais elle permet aussi de construire et fidéliser sa clientèle autour d'un univers de marque unique et de valeurs propres.

Selon une étude d’Adobe, les entreprises qui encouragent la créativité multiplient leurs parts de marché par 1,5.

  • Développer mon activité à une plus grande échelle

Votre but est de vous développer à échelle régionale, nationale voire internationale ? Misez sur une stratégie de communication adéquate. Optez pour des outils qui correspondent à la culture et aux sous-cultures de vos cibles et vous obtiendrez un taux de transformation optimal. C’est pourquoi, une bonne segmentation de votre clientèle et des actions ciblées sont indispensables.

En moyenne, le taux de transformation pour un site marchand français varie de 1 à 15% selon les secteurs.

  • Digitaliser mon entreprise

Avec plus de 52,1 millions d’internautes recensés en 2018, vous avez accès à un marché gigantesque qui représente un formidable potentiel de développement pour votre activité. Il est temps de vous structurer et de franchir le pas.

  • Contrôler mon image et mon impact médiatique

Aujourd’hui il est essentiel de savoir gérer son e-réputation. 80% de ce qui se dit au sujet de votre marque sur internet ne provient pas de vous. Les réseaux sociaux se trouvent être un bon outil pour contrôler et véhiculer l’image de marque souhaitée. Cependant faîtes-vous accompagner si vous n'osez pas vous lancer seul(e).

46% des TPE/PME ont décidé d’investir dans leur communication en 2016.

En ferez-vous partie pour 2018 ?

Il faut savoir que tout acte de communication offre forcément un retour sur investissement positif. Pour parvenir à développer votre visibilité, votre notoriété et votre chiffre d'affaires, vous devez adopter pour la bonne stratégie et les bons outils de communication.

Avant d’agir, réfléchissez, planifiez et structurez votre démarche.

Sources: CCI de France - Le Journal du Net - Adobe Blogs - Le Blog du Modérateur - Wibikeo - HubSpot Blog


72 vues

L'Agence MOUTARDE

9 rue Charles Ronot

21000 DIJON

contact@agence-moutarde.com

06 75 00 41 56

Mentions légales & CGV - Politique de confidentialité

©2016-2020 L'Agence Moutarde

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon