• Graine de Moutarde

Les nouvelles tendances webdesign 2018



Cette année on mise tout sur l’interactivité et l’esthétisme des sites web. Afin de vous démarquer nous vous proposons 6 tendances webdesign. Un site web n’est plus seulement un support numérique rempli d’informations, il doit offrir une réelle expérience à l’internaute. Ces conseils vous permettront également d’avoir un meilleur référencement Google et ainsi favoriser le trafic sur votre site.

  • Stop aux mises en pages classiques, place à la nouveauté !

Dans le webdesign, la mise en page a toujours été conçue en fonction de grilles symétriques qui permettent d’aligner le contenu dans la page et d’obtenir un résultat ergonomique et sobre.

Avec les nouvelles technologies, il est maintenant possible de réaliser des mises en page originales comme le Broken Layout ou le Split Screen. De manière plus simple, ces termes signifient simplement le fait de réaliser des mises en page asymétriques dites « cassées » voire « partagées » superposant des illustrations et photographies. On obtient alors un site internet plus moderne et plus tendance.

La réalisation de ces techniques demande un œil d’expert avisé sous peine d’obtenir le résultat opposé.

http://theoceanfortlauderdale.com/

  • En 2018 on ose les couleurs vives

2018 est sans aucun doute l’année des couleurs vives comme le souligne Pantone en élisant l’Ultra-violet comme couleur de l’année 2018 qui sera tout particulièrement à l’honneur cette année.

Les tonalités vives ne sont donc plus à éviter, que ce soit en dégradé ou avec un filtre opaque. Vous rêvez d’un site web coloré et dynamique ? N’hésitez plus !


  • Le scroll n’en a pas fini avec 2018

Offrant une multitude de possibilités d’un point de vu design, les sites internet en format « One Page » (page unique) sont fortement utilisés depuis quelques années déjà. 2018 n’échappent pas à la règle tout en ajoutant de nouvelles animations diverses et variées.

Ce format peut tout de même s’avérer ennuyeux s’il est mal réalisé. C’est pourquoi, nous sommes là pour vous aider si nécessaire.

http://ven-amsterdam.com/

  • Pensez « Mobile First »

Avec plus de 60% de l’ensemble du trafic de sites Web dans le monde provenant de téléphones portables, la navigation sur mobile a largement dépassé la navigation bureau.

Google lance son index « Mobile First » qui favorisera le positionnement des sites responsive et au contraire pénalisera ceux qui ne le sont pas. Il n’est donc plus question d’opter pour un design simplement responsive, c’est-à-dire s’adaptant à tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone), mais d’apporter une réelle expérience lors de la navigation sur Smartphone avec une ergonomie adaptée.


  • Les animations intégrées

Votre site internet doit être à l’image de votre entreprise. Si vous souhaitez faire vivre une réelle expérience de navigation aux internautes, il est fortement conseillé d’inclure des animations intégrées ou déclenchées.

Quoi de mieux qu’une animation ludique pour faire interagir le visiteur et lui donner envie de naviguer sur l’ensemble du site ?

http://www.beargrylls.com/

  • Optez pour la simplicité

Un minimum de texte, un menu allégé, des illustrations attrayantes, un choix de couleurs réfléchi et cohérent c’est la recette parfaite pour obtenir un site web de qualité avec une navigation agréable.


Si vous pensez prochainement à la création ou à la refonte de votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous conseiller et concevoir des sites web adaptés à vos attentes et à votre image ;).


107 vues

L'Agence MOUTARDE

9 rue Charles Ronot

21000 DIJON

contact@agence-moutarde.com

06 75 00 41 56

Mentions légales & CGV - Politique de confidentialité

©2016-2020 L'Agence Moutarde

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon