top of page
  • Photo du rédacteurLe colonel

L'AGENCE MOUTARDE DÉMÉNAGE !


Trouver L'Agence MOUTARDE

NOTRE AGENCE CHANGE D'ADRESSE !


L'Agence MOUTARDE est située à présent en plein cœur de DIJON, elle ajoute une touche de saveur et de piquant au 18 Rue du Château !



Un nouvel espace qui reflète un nouvel élan pour l’agence avec des changements toujours plus pertinents ! Nouvelle identité, nouvelle offre, nouveau site internet, reprise de nos communications sur les réseaux et pleins d’autres changements à venir. 


Mais avant tout, changer d’adresse n’est pas une étape si anodine. Si votre entreprise aussi est ou sera confrontée à ce changement, voici nos conseils utiles pour préparer au mieux ce déménagement.



NOS CONSEILS POUR UN CHANGEMENT D'ADRESSE RÉUSSI !



COMMUNICATION AVANT SON DÉMÉNAGEMENT


  1. Informez vos salariés plusieurs mois à l'avance pour qu'ils se préparent à ce changement et s'organisent aux mieux dans leurs futurs trajets. Un déménagement est un cap important qui peut parfois bouleverser la vie de famille. L'anticipation est une action préventive primordiale en RH.

  2. Contactez votre expert-comptable ou votre avocat pour établir le changement de siège social ou l'ouverture d'une adresse secondaire auprès du Greffe du Tribunal.

  3. Prévenez les ressources humaines pour les mises à jour des informations de paie et éventuellement prévoir des avenants aux contrats de travail de vos équipes.

  4. Prévenez votre agence de communication préférée ou votre service de communication pour vous épauler.

  5. Informez le CSE (Comité Sociale & Economique) et le CHSCT.

  6. Communiquez auprès de votre service informatique pour les futures mises à jour de données dans les logiciels et services en ligne.

  7. Communiquez auprès de vos clients et fournisseurs afin de jauger l'impact de votre déménagement sur votre relation avec eux.

  8. Anticiper une redirection de courrier avec La Poste, on vous conseille un an de redirection histoire de ne pas manquer les petits mots de l'administration par exemple.

  9. etc.,


Le meilleur moyen de communiquer auprès de chacun d'eux sera par le biais de réunion, de lettres (numérique ou non) d'information interne. Mais de nombreuses formes plus atypiques peuvent vous aider à informer ou faire le teasing : jeu concours, vidéo, événement, ...


Attention, anticiper le fait que votre entreprise ou un service de votre entreprise peut être indisponible durant une certaine période, prévenez les personnes qui pourraient être impactées afin qu'elles s'organisent.


COMMUNICATION PENDANT SON DÉMÉNAGEMENT


  1. Envoyez une newsletter à vos clients et partenaires pour les avertir de la nouvelle adresse, de l'avancement de votre emménagement, des bons moments partagés lors de l'installation. Un déménagement est une aventure, racontez-la et partagez vos moments forts.

  2. Informez tous vos fournisseurs (électricité, téléphonie, L'Agence MOUTARDE, assureur...).

  3. Déclarer le changement auprès de l'administration (https://www.net-entreprises.fr/).

  4. Modifiez la signature de vos emails, il serait dommage que votre courrier n'arrive jamais (ou avec du retard si vous avez suivi notre conseil avec la redirection de courrier).

  5. Mettez à jour votre fiche Google Business et Google Maps afin de continuer d'exister auprès de Google et ses services (https://www.google.com/business/).

  6. Faites le plein de photos de vos anciens et nouveau locaux pour vos communications et vos archives.


Que ce soit par mail, campagne SMS, courrier adressé, réseaux sociaux et même pigeon voyageur, ce n'est pas parce que vous avez la tête dans les cartons, qu'il faut oublier votre éco-système : communiquez !



COMMUNICATION APRÈS SON DÉMÉNAGEMENT


Ça y est vous y êtes, les cartons sont dans la benne à recycler, l'imprimante et la machine à café fonctionnent... Non, ce n'est pas fini !


  1. Organisez une inauguration dans vos nouveaux locaux pour célébrer ce changement, renforcer les liens avec vos clients et partenaires.

  2. Organiser une visite pour montrer le changement et rassurer vos parties prenantes.

  3. Mettez à jour vos informations sur votre site web, les sites partenaires sur lesquels vous êtes référencé et vos réseaux sociaux.

  4. Présentez votre entreprise, vos activités et vos coordonnées à vos nouveaux voisins. C'est le moment de créer de nouvelles relations fortes (tout le monde adore les croissants ou les chocolats, on peut vous faire de superbes boites).

  5. Communiquez mieux en utilisant des nouveau dépliants, flyers, campagnes d'affichages affichage, boîtages, campagne SEA, refondez votre site, boostez vos réseaux sociaux, révisez votre plateforme de marque, boostez votre offre, shootez vos nouveaux bureaux... là, clairement on essaie de vous vendre une mission. 😂

  6. Collaborez avec les médias locaux en leur envoyant un communiqué de presse aux petits oignons.

  7. Faites le bilan de votre déménagement et savourez votre nouveau confort, ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos.


Nous espérons que nos conseils vous auront été utiles !


Si vous souhaitez être accompagné pour cette démarche, REVENEZ VERS NOUS car nous sommes rôdés à l'exercice ! 😉

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page